Les fabricants ont conçu de très nombreux accessoires dédiés au PC portable. Si certains sont indispensables pour pouvoir utiliser votre ordinateur. D’autres, en revanche, sont optionnels, mais vous permettent d’optimiser les performances de votre ordinateur, de gagner en confort ou encore d’améliorer votre productivité.

Les accessoires de fonctionnement primordiaux d’un ordinateur portable

Pour pouvoir fonctionner, votre ordinateur a besoin d’être alimenté. Pour cela, il faut un chargeur. Celui-ci est déjà fourni avec le PC lors de l’achat. Mais si, plus tard, le chargeur ne fonctionne plus, il est important de le remplacer. Pour l’achat d’un chargeur, vous devez tenir compte de la marque de votre ordinateur. Choisissez un chargeur neuf de la même marque. Si, par exemple, vous avez un ordinateur de la marque Asus, des sites spécialisés proposent différents modèles de chargeurs pour pc portable Asus. Tenez ensuite compte de la puissance de votre PC.
Outre le chargeur, la batterie est un autre élément indispensable pour un PC portable. Sans celui-ci, vous pouvez toujours continuer à utiliser votre ordinateur. En revanche, vous devez le brancher en permanence à une source d’électricité. Vous ne pouvez donc plus l’utiliser partout. Si la batterie de votre ordinateur portable est défectueuse, il faut également en acheter une neuve. Tenez compte de la marque de votre ordinateur et du modèle de celui-ci.

Les autres accessoires optionnels

Les boutiques dédiées aux accessoires de PC proposent toutes sortes d’accessoires pour ordinateur portable. Certains vous apporteront du fun et de la bonne humeur, et d’autres permettent d’optimiser l’utilisation de votre PC.
Un câble antivol figure parmi les accessoires essentiels. Ceci vous permet de sécuriser votre appareil quand vous êtes absent. Il en existe différents modèles : antivol à clé, antivol à code, ou encore un modèle doté d’un système d’ancrage.
Vous êtes amené à utiliser de temps en temps votre ordinateur portable dans les endroits publics ? Pour être le seul à voir votre écran, achetez un filtre de confidentialité. Avec cet accessoire, personne ne voit le film que vous regardez, le site que vous visitez, les photos que vous visualisez, le courriel que vous rédigez, votre profil Facebook, ou encore les dossiers sur lesquels vous travaillez. En appliquant le filtre sur votre écran, les regards curieux n’ont plus aucune chance.
Vous utilisez fréquemment votre ordinateur portable de manière prolongée ? Il est nécessaire d’investir dans l’achat d’un accessoire de refroidissement. Ce dernier empêche votre ordinateur d’accumuler la chaleur, un facteur réduisant la durée de vie des éléments de votre PC. Certes, ce dernier est déjà équipé d’un ou de plusieurs ventilateurs, mais, si vous utilisez des programmes qui requièrent beaucoup de puissance, ceux-ci ne parviennent plus à aérer correctement l’ordinateur. Le marché offre différents systèmes de refroidissement pour ordinateur portable. Vous avez notamment le choix entre une plaque refroidissante, un ventilateur externe, un refroidisseur et un support ventilé.
Concernant les gadgets fun et utiles à la fois qui pourraient agrémenter votre environnement de travail, citons la chauffe-tasse USB. Avec cet accessoire, vous n’avez plus besoin de vous lever pour chauffer votre café. Vous avez également les gants chauffe-mains USB, la touche entrée géante anti-stress, les lampes USB, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *