Un écran tactile interactif est une tablette géante fonctionnant sous Androïd, et qui est dotée de fonctions interactives. Ce dispositif est aujourd’hui de plus en plus utilisé dans les établissements scolaires et dans les entreprises. Afin d’optimiser son utilisation, il est important de bien la choisir.

Un écran tactile qui améliore vos réunions en entreprise

En milieu professionnel, un écran interactif tactile innove les réunions. Grâce à ses fonctionnalités interactives, l’écran interactif en salle de réunion permet aux participants d’être plus opérationnels. Il existe différents modèles d’écrans interactifs sur le marché. Parmi les plus connus figurent les écrans tactiles interactifs SpeechiTouch sous Android. Ceux-ci répondent aux critères exigés par les professionnels. En effet, ce sont des écrans interactifs autonomes et intuitifs. Ils se manipulent facilement et sont dotés d’une excellente réactivité. Un écran interactif SpeechiTouch à partir de 55 pouces est adapté aux salles de réunion. Si vous comptez réunir un grand nombre de personnes dans une salle spacieuse, optez pour un écran doté d’une dimension plus grande.

Quel écran interactif en milieu éducatif ?

Différents critères sont à prendre en compte afin de choisir les écrans interactifs qui vont occuper les salles de classe. D’abord, il faut bien évaluer si l’écran possède une luminosité accrue et une meilleure qualité d’image. Puis, vérifiez si la taille de l’écran est adaptée à la salle et au nombre d’apprenants ou d’élèves. Un écran tactile interactif de 84 pouces correctement placé dans une salle de classe de 35 élèves est bien lisible par ces derniers. L’écran interactif permet de mieux attirer l’attention des élèves et d’améliorer leur participation en classe.

La résolution, un autre critère à prendre en compte

Pour une meilleure qualité d’image, vous avez le choix entre les écrans interactifs dotés d’une résolution full HD, UHD ou 4K. Étant donné qu’un écran est surtout utilisé pour afficher des images, des documents interactifs ou encore des vidéos, la résolution de l’écran définie par le nombre total de pixels est très importante. La résolution 4K est la plus élevée des trois formats. C’est donc celle recommandée en termes de qualité d’image.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *