Deux options se présentent à vous pour donner de la visibilité à votre site. D’un côté, vous avez le référencement naturel ou SEO. De l’autre, il y a le SEA, qui consiste à payer pour que vos pages soient plus visibles. Voici quelques compléments d’information qui vous aideront à choisir.

Le SEO est efficace, mais reste lent

Comme vous le savez probablement déjà, le SEO ou référencement naturel s’appuie sur des mots clés qui sont indexés sur la base de données des moteurs de recherche. Ainsi, à chaque fois qu’un internaute tape des termes que vous avez renseignés à l’indexation, votre site apparaîtra sur les résultats affichés. C’est assez efficace, mais le positionnement reste encore aléatoire. Pour se hisser tout en haut des pages de résultats, il faut parfois beaucoup de temps.

Le SEA doit rester limité dans le temps

Avec le SEA, vous aurez à payer une certaine somme pour que votre site apparaisse tout en haut des résultats de recherche Google. Cependant, ce dernier précisera clairement qu’il s’agit d’un lien sponsorisé. Ce détail peut laisser des doutes sur la pertinence réelle de vos contenus par rapport aux mots clés demandés. Puis, le SEA doit être une méthode à utiliser de manière ponctuelle seulement. Ce ne sera pas une stratégie à adopter pour le long terme.

Des méthodes de référencements à combiner

Pour mieux tirer profit des techniques SEO et SEA, vous avez intérêt à combiner les deux. Avec le référencement naturel uniquement, vous ne déboursez rien, mais le gain en termes de visibilité est d’environ 26%. Avec la version payante, vous aurez moins de 10%. En combinant les deux méthodes, vous atteindrez plus de 60% de visibilité supplémentaire. Pour arriver à une telle performance, vous devriez faire appel à l’expertise d’une agence Web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *