Le référencement regroupe un ensemble de techniques visant à mieux positionner un site Web sur Google. Parmi ses stratégies de référencement, voici quelques méthodes les plus utilisées par les référenceurs.

Le référencement naturel demande des balises HTML soignées

Pour qu’un site soit le mieux positionné possible, les balises HTML doivent être les plus pertinentes possible. Vous aurez notamment à réfléchir longuement sur votre méta-titre ainsi que votre méta-description. Ce sont les parties de votre page Web qui apparaissent sur Google en tant que résultat de recherche. Les mots clés devraient apparaître en évidence. Puis, le titre et les sous-titres de vos pages doivent également être pertinents. Ils devraient normalement inclure des mots clés.

Travailler sur la qualité du contenu

Pour améliorer votre référencement sur Google, l’URL de chaque page devrait aussi être travaillée de manière à ce que les internautes, mais surtout les robots d’indexation de Google puissent comprendre de quoi il s’agit. Vous aurez également intérêt à être pointilleux sur la qualité des contenus. Proposez des informations récentes et originales. Pensez à illustrer vos propos avec des images exclusives. Autrement, citez l’auteur et mettez une légende avec mot clé. Le champ sémantique revêt une importance capitale. Ainsi, le lecteur aura l’impression de se trouver devant un bon travail rédactionnel, non une mauvaise soupe de mots clés en vrac.

Investir sur un design léger et friendly mobile

Un site Internet bien référencé devrait se charger en un minimum de temps. C’est possible grâce à un design réfléchi. Vous aurez également intérêt à proposer un site qui s’ouvre sans problème sur un téléphone portable. C’est encore mieux s’il s’adapte à toutes les tailles possibles. Google privilégie cet aspect. En effet, le moteur de recherche américain cherche avant tout à mettre l’expérience client avant les autres critères. Les algorithmes ont été programmés à cet effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *