Vous connaissez probablement Play Store, le marché ouvert des applications mobiles. Les acteurs dans le domaine de l’e-commerce disposent également d’un endroit où ils pourront faire leurs emplettes tranquillement. Soyez les bienvenus sur Google Shopping.

Qu’est-ce que Google Shopping ?

Concrètement, Google Shopping est une plateforme entièrement dédiée aux sites e-commerce. Les internautes pourront y trouver plus facilement les produits qu’ils cherchent sans se noyer dans de nombreux autres contenus pas forcément pertinents. Outre l’image du produit, sa description apparaitra également. A cela s’ajoute un comparateur de prix. Attention, Google Shopping ne s’appuie pas essentiellement sur des algorithmes de pertinence, mais sur des enchères. En d’autres termes, les professionnels qui paient plus seront plus visibles.

Pour booster la visibilité et la vente

Les grandes marques occupent les premières positions sur les résultats de recherche Google. En tapant le mot clé générique voiture par exemple, seuls les constructeurs les plus connus apparaitront. Face à ce constat, les e-commerçants disposent d’une plateforme alternative où leurs produits auront davantage de chance d’être visibles. Bien qu’il soit payant, ce marché permet d’étoffer une stratégie de référencement naturel. Le système d’enchère permet de payer et d’obtenir un meilleur classement parmi les produits faisant partie de la même catégorie.

Le fonctionnement de la plateforme pour l’e-commerce

Le modèle d’affaires de Google shopping est pratiquement le même que celui de Google Adwords. La firme de Mountain View applique le système de Coût Par Clic pour cette plateforme. Ainsi, l’e-commerçant qui souhaite voir son produit en première page sur un mot clé pourra y parvenir sans nécessairement disposer d’un gros budget. Ceci étant, d’autres critères seront également considérés, notamment la qualité de l’image et les avis laissés par les clients ayant testé le produit. Enfin, ce marché ouvert reste une aubaine à profiter puisqu’il va changer des clics de curiosité habituelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *