Pour améliorer la longévité de votre ordinateur et conserver sa performance, il convient de bien le protéger et de l’entretenir correctement. Voici quelques conseils pour vous aider à prendre soin de votre ordinateur portable si vous avez l’habitude de voyager.

Protéger votre ordinateur lors de vos déplacements professionnels

De nos jours, il est difficile de ne pas transporter son ordinateur portable lors de ses divers déplacements professionnels. Toutefois, cette utilisation nomade de votre PC peut avoir des impacts sur son bon fonctionnement si vous ne faites pas attention. La première chose à faire est d’acheter une mallette pour le transporter en toute sécurité. Trouvez votre mallette pour ordinateur chez Frankel. Faites votre choix parmi les modèles proposés. Optez pour un dispositif qui améliore la sécurité de votre ordinateur contre l’humidité, les différences de températures et les chocs. Pour une meilleure transportabilité, certaines mallettes sont dotées de roulettes.

Autres précautions indispensables

Avant de ranger votre ordinateur portable dans la mallette, assurez-vous que celui-ci s’est complètement arrêté. Vérifiez que toutes les LED sont éteintes. En apportant votre PC allumé, vous prenez le risque d’abîmer le disque dur. Pensez aussi à déconnecter du PC tous ses périphériques : souris, câble d’alimentation, USB, etc. Enlevez également les DVD ou CD à l’intérieur des lecteurs. Dans le sac, rangez tous ces accessoires à côté de l’ordinateur, et non sur le dessus de celui-ci. Pour le câble d’alimentation, évitez de l’enrouler autour du transformateur. Cela peut le briser. Roulez-le plutôt le long du transformateur.
Quand il fait trop chaud ou trop froid, évitez de mettre votre ordinateur dans le coffre de votre voiture. Et si vous prenez l’avion, gardez toujours votre ordinateur avec vous. Évitez de le mettre en soute et ne le mettez pas non plus avec vos bagages à main.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *