Dans une grande maison, il peut parfois y avoir des trous de connexion. Il s’agit de pièces ou d’espaces où le signal du routeur ou de la box est particulièrement faible ou inexistant. Généralement, ces zones apparaissent dans les combles ou le jardin. Elles constituent bien entendu d’énormes sources de frustrations surtout pour les plus connectés. Heureusement, elles peuvent facilement être supprimées grâce à un amplificateur WiFi.

Le rôle de l’amplificateur WiFi

Pour vous connecter à internet, vous devez passer par une box. Celle-ci émet et transmet des signaux grâce à la technologie WiFi. Comme tous les émetteurs et les capteurs, elle possède une portée. Celle-ci dépend du modèle, mais elle peut parfois se révéler particulièrement faible. Du coup, si vous vous éloignez de votre source internet, vous aurez de plus en plus de mal à accéder au web. Cela s’explique par la diminution du signal. Celle-ci provoque une certaine latence dans la transmission des données. L’amplificateur se charge de résoudre ce problème. Pour cela, il capte le signal puis le booste. Cette opération améliore la zone de couverture de votre réseau ainsi que la vitesse de connexion. Grâce à cet appareil, vous pouvez profiter d’un signal optimal partout dans votre maison. À noter qu’en moyenne, il double la portée de votre box.

Guide d’achat

Sur ce site, vous pouvez trouver une liste des meilleurs amplificateurs wifi. Pour faire un choix entre ces appareils, le premier élément à prendre en compte correspond au type d’appareil. Il doit être adapté au protocole WiFi utilisé par votre box. Il est indiqué par la lettre « n » pour les anciens modèles ou « ac » pour les versions plus récentes. À noter que les appareils sont rétro compatibles. Le deuxième critère de choix correspond à sa vitesse. Elle doit être identique à celle de votre routeur si vous souhaitez améliorer la qualité de la connexion. Enfin, n’oubliez pas de vous intéresser aux fonctionnalités de votre amplificateur. Vous pouvez, par exemple, opter pour un modèle équipé de ports Ethernet pour connecter divers périphériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *