Afin de profiter à bon escient de ses vidéos et de ses fichiers audio, avoir le bon lecteur multimédia sur son PC est de mise. Heureusement, contrairement aux systèmes MAC, sous Windows, on dispose de plus de choix en la matière.

VLC

Disponible en version 32 comme 64 bits, VLC est le lecteur multimédia le plus réputé du marché. Il est facile à utiliser et bénéficie d’une interface sobre et simple. Il s’adapte à tous les formats vidéo et à n’importe quelle qualité d’image. De plus, VLC n’occupe pas énormément de place dans la mémoire vive de l’ordinateur. On ne craint donc pas une baisse de performance de la part de l’appareil.

POtplayer

Néanmoins, nombreux sont ceux qui ne se sont pas laissés convaincre par VLC. À la place de ce dernier, ils ont opté pour Potplayer. Ce logiciel est plus moderne et plus esthétique. Téléchargeable gratuitement sur Internet, le programme avec son logo jaune et blanc s’invite sur les écrans d’accueil de la plupart des PC portable et ordinateur de bureau. Il faut dire qu’il propose un large panel de fonctionnalité qui permet de gérer la qualité du son pendant l’écoute.

 

GOm Player

Son logo en orange et noir n’a rien d’une nouveauté. Cependant, Gom Player est surtout fait pour ceux qui ne sont pas trop exigeants. Il est efficace certes pour simplement écouter un fichier audio ou lire une vidéo. Cependant, si l’on souhaite profiter d’une belle expérience d’écoute ou personnaliser la qualité du son, ce n’est pas la meilleure option.
En outre, Gom Player ne s’adapte pas à tous les formats vidéo. Il est rapide pour lire les MP4, mais en ce qui concerne les fichiers AVI ou FLV, il faudra faire preuve de patience. De plus, la qualité de l’image laissera à désirer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *