Le rythme de l’évolution technologique s’accélère à une vitesse fulgurante. Les inventions ne se cantonnent plus désormais à satisfaire les besoins quotidiens liés au confort, au travail ou à l’école, elles se répandent aussi aux activités de jardinage et même d’agriculture. Le Plant Link a été crée en ce sens. Un nouveau capteur connecté visant à aider à bien prendre soin des plantes, il s’avère être un incontournable pour la réussite des activités de jardinage. Voici tout ce que vous devez savoir sur ce nouveau dispositif.

Qu’est-ce que le Plant Link ?

Plant link c’est tout simplement un dispositif doté d’une intelligence artificielle qui va vous avertir quant à la nécessité des soins destinés à vos plantations. Que ce soit l’arrosage des plantes ou la programmation du système d’arrosage automatique, Plant link est là pour vous les rappeler. Compatible avec Android ou Ios, Plant link est composé d’un capteur de quantified self qui est à planter directement dans la terre ou la pelouse. Mais il comprend aussi une base centrale à placer dans la maison. Ces deux composantes vont alors communiquer pour un objectif commun, vous rappeler quant à l’entretien des plantes. Une fois ses deux composantes installées, on peut l’associer à des nouvelles plantes afin que celle-ci puissent également bénéficier d’un suivi précis. Plant link vous donne également les calendriers des différents besoins de la plante.

Comment fonctionne le Plant link ?

L’un des plus louables fonctionnalités de Plant link, c’est qu’il prend en compte la météo, le type de plante ainsi que la composition du sol. Pour utiliser Plant link, il faut tout d’abord se connecter à son site et spécifier le type de terrain à surveiller, pelouse, fleurs ou plantes. La base de données de Plant link comprend plus de 300 variétés de végétaux et ne cesse d’être mise à jour. Plant link a la capacité de vous conseiller sur le meilleur moment de la journée pour arroser les plantes. Il s’agit d’une application qui possède deux types d’alerte, l’un pour vous avertir que la plante a besoin d’être arroser et l’un pour vous alerter que la plante a un besoin plus qu’urgente d’être arrosée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *